Sur la route, France, Janvier 2011

Nous avons quitté Curienne le 20 Décembre, après le déménagement, l’état des lieux de la maison, boucler le camion,… moments tendus.

Tournée des copains à Allèves, derniers réglage du chauffage (Merci à l’équipe Curioz pour la réactivité et l’efficacité à la veille de Noël) puis Pommiers, un tour à Cluny et au Tabagn’s, Noël en Bourgogne, Un petit tour à Paris, bivouac sur l’esplanade du  château de Versailles, visites du château, le parc est sous la neige. Un dernier petit aménagement intérieur avec l’équipe de Fred, merci à eux tous pour l’excellence du travail. 3 Nuits devant le château de Vincennes nous permettent de traîner dans Paris. Puis l’Auvergne, où quelques journées de travail attendaient Serge, permettent de faire les derniers au-revoir à la famille (ou l’inverse).

Top départ le 18 Janvier de Saint Romain !!! Fourzitwo (nom provisoire) est bourré …C’est fou ce qu’on peut ranger dans notre petit espace, déjà nous nous rendons compte que nous avons trop de choses et comme le petit Poucet nous semons…la casserole en trop, la cuillère inutile qui ne sert pas et qui coince le tiroir chaque fois que l’on veut l’ouvrir…

Adèle et Eugènie découvrent les cours et attaquent à fond car le calendrier est serré, donc école tous les matins de la semaine et plus parfois.

Avec Gustave, c’est à nous de trouver les bons ressorts de motivation pour l’intéresser à ses cours, c’est un peu usant mais nous sommes 2 professeurs. Courir la montagne, découvrir des grottes, …. c’est dur de rivaliser!

Joséphine est très assidue et toujours prête pour l’école, les cahiers de maîtresse Anne sont sortis tous les jours avec commentaires des exercices et énumération de tous les copains.

Notre premier objectif est le Maroc, du chaud, des espaces pour tester le camion, nous roder, et encore un peu de travail pour Serge.

La route du sud passe par le massif central: Le Puy, Rodez, Carcassonne et la frontière espagnole ou nous sommes arrivés le 31 Janvier. Bref nous avons pris le temps, car il était au beau fixe, et relativement doux pour la saison. Nos escales ont été historiques, moyenâgeuses et magnifiques: Conques, Cordes Sur Ciel, Albi, Carcassonne, Abbaye de Fontfroide puis Port Vendres et la petite route magnifique qui longe la côte méditerranéenne vers l’Espagne.

Le chevet de l'église de Conques

Le cloître de Conques

Tous au choeur !

La cathédrale d’Albi

La porte Narbonnaise de la cité de Carcassonne

La cote vers la frontière Espagnole

L’Espagne et notamment la Catalogne où nous nous attardons actuellement seront au menu au prochain épisode.

La famille Boulot

This entry was posted in France, Team Boulot. Bookmark the permalink.

3 Responses to Sur la route, France, Janvier 2011

  1. stephanie says:

    Bonjours,
    Nous attendions avec impatience l’ouverture de votre site et émie avait hâte de voir sa copine jojo. Elle tient, je pense à garder le contact !
    Au plaisir de suite votre périple.
    Stéphanie.

  2. zoe says:

    coucou la famille boulot !
    j’espere que vous faites bon voyage et que la vie à 6 dans un camion c’est pas trop la geurre!!
    enfin juste pour vous dire qu’ici rien n’a changé et que la routine continue. tenez nous au courant de vos aventures autour du globe.

    Gros Bisous
    La famille Bonnet

  3. Valérie says:

    salut ,
    bonne pioche le Maroc. En ce moment, dans le coin, vous auriez pu tomber sur un endroit plus agité.
    Apparemment, Marion est bien partie avec ses 7 Kg supplémentaires d’après sa maman qui nous a laissé un message. Nous espérons qu’elle est bien arrivée et avec elle les cours pour les filles.
    Je viens de lire le blog des Vivet qui sont sont partis, sac à dos, pour un mois. Nous attendons avec impatience de lire vos aventures.
    Nous vous embrassons.
    Famille Blachier.