Notre projet

Nous sommes une famille vivant en Savoie depuis 10 ans, avant c’était le Nord (avec l’accent de Mr Galabru), Paris, ….  . Le voyage a toujours fait partie de notre vie en couple, avec 2, 3 puis 4 enfants. Aussi, nous avons décidé d’aller encore plus loin : Partir vivre autour du monde en famille pendant les 3 prochaines années. Nous avons pris cette décision à Noël 2009, et il nous a fallu un an pour nous préparer.

Qui sommes nous ?

  • Joséphine 4 ans, craquante, mignonne remuante à souhait
  • Gustave 8 ans, le beau gosse au yeux bleus, tête de lard,
  • Eugènie 12 ans, Botticelli la prend comme modèle
  • Adèle 13 ans, Rapide intelligente et … difficile
  • Caroline 45 ans, Maman styliste retraitée
  • Serge 44 ans, Papa consultant en vadrouille qui a du mal à déconnecter

La famille autour du carré dans le camion

Pourquoi ce voyage ?

Plein de bonnes et mauvaises raisons:

  • Offrir une éducation différente à nos enfants, leur donner une vision du monde plus complète que celle transmise par les médias ou basée sur une appartenance à un groupe par la possession de biens, exister par la consommation. Leur permettre de se construire autour de valeurs positives humanistes.
  • Nous retrouver tous ensemble: Pendant les 7 dernières années, Serge était consultant dans l’industrie et les services, très souvent absent des semaines entières, du travail administratif et de préparation le week end. Un éloignement choisi à un moment mais qui pesait sur la vie de famille et l’évolution des enfants, du couple. Ce voyage est un moyen pour nous de nous retrouver
  • Pour Serge aussi, un besoin de renouveau dans sa vie professionnelle: 7 ans de conseil dans des entreprises, pour développer la performance par l’implication des hommes. Des réussites, du plaisir mais en même temps la perception d’une barrière aujourd’hui difficile à franchir liée à priori au rôle de l’entreprise, à ses valeurs réelles, son organisation. Ce voyage est aussi l’opportunité pour prendre le temps de réfléchir à la position des entreprises dans la société, à leurs rôles, les modes de management et d’organisation possible en regardant, observant d’autres cultures.
  • Bien sur, envie de découvrir des pays, des cultures que nous ne connaissons pas encore
  • Envie de nous déconnecter de notre société rapide, de l’information immédiate, … (la crise de la quarantaine ?? … Non je l’ai déja faite il y a 7 ans!). Envie de prendre le temps, le temps de rester là où nous sommes bien, d’aller un peu plus loin, …

Comment nous voyageons ?

Que le choix du mode de voyage est difficile. Du routard avec son sac au dos qui s’intègrent plus facilement dans le paysage au voyage en avion, voiture de location et hôtels réservés toutes les nuances sont permises. Nous avons choisis une solution médiane qui offre des avantages et des inconvénients. Le camping car offre un repaire aux enfants, un élément de stabilité alors que tout bouge autour. Mais à 6, avec des envies de pistes, de déserts, et d’endroits d’accès difficiles, le camping car s’est transformé en camion pour un gain d’autonomie et de sécurité. L’inconvénient majeur est la taille de l’engin, nous ne pouvons pas passer incognito !  Les Vivet doivent bien rire tant je leur ai dit que j’aimerai voyager léger, et je me retrouve avec un camion plus gros que le leur !!

Notre périple:

Nous commençons par la France, L’Espagne, Le Maroc car j’ai encore un peu de travail là bas, car c’est un beau pays, il y fait plus chaud en hivers qu’en France, cela nous permettra de roder le camion, les aménagements, notre organisation, … tous quoi!

Après … nos envies sont larges, certainement pas réalistes. Nous nous voyons bien pour Noël 2011 en Patagonie … ou en Inde

Pourquoi ce Blog ?

Nos proches et amis sont inquiets, ce blog sera un canal privilégié pour leur raconter nos découvertes, nos aventures et les rassurer. Pour que les enfants racontent ce qu’ils vivent, voient, ressentent, …. Ce sera aussi un moyen pour faire partager mes réflexions sur l’entreprise, son contexte, son organisation et ses modes de management.

29 Responses to Notre projet

  1. Marion Dorut says:

    Coucou les cousins ,

    Voila enfin un super récapitulatif de votre projet !!
    Je vous souhaite un trés beau voyage encore une fois !!

    Bisous à tous !!
    Marion

  2. Tayot olivier et Patricia says:

    Ouahhh !! C’est parti la grande aventure ! Bravo, pour le challenge. Vos cousins Tayot sont impressionnés et vont vous suivre de près ( derrière un ordi…) afin de vivre un petit bout de chemin avec vous ! Nous attendons avec impatience de lire au fil des jours votre épopée. Bonne route !! Patricia

  3. Valérie says:

    salut,
    j’étais impatiente de vous lire. Comme dit Marion, un bon récapitulatif de votre projet. Tout un programme!
    Valérie

  4. Sébastien Boulot says:

    Hello les intrépides voyageurs!!
    Super projet avec une finalité qui me plaît bien 🙂
    Quoi de mieux que la découverte physique du « différent » pour le rendre moins « différent »?
    C’est une super opportunité en effet de se retrouver, d’apprendre que le monde ne se réduit pas en effet à ce que l’on peut en voir au 20H et de découvrir toutes ces diversités qui font notre richesse!!
    Une expérience qui j’en suis sur sera bénéfique pour vous tous!!
    Profitez à fond et je suivrai vos aventures via ce blog 🙂
    Je vous souhaite une bonne route et surtout pleins de rencontres!!
    Take care

  5. Louise Marius Olivier et Céline says:

    salut les cousins,

    j’espere que vous faites une bonne route bisous louise.

    salut gustave j’espere que tu vas bien. Moi je me suis mis au tennis et ça me plait bises marius

    Bon voyage à tous avec plein d’images, et de belles aventures. Bises Celine

  6. Michel Boulot says:

    Bonjour la tribu. Grace au carnet d’adresse de Boulotpère mes soeurs, belles soeurs, frères, beau-frère et neveux et nièces savent aller sur votre site.
    On veut des nouvelles! Que pensent Adèle et Eugénie du musée Dali? Poussiereux ,non ?
    Je vous souhaite bonne continuation et embrasse tout le monde.

  7. Fab says:

    Coucou vous 4!

    Très belle intro pour ce nouveau départ. Nous vous souhaitons beaucoup de bohneur et de découvrir un maximum de choses pendant ces quelques années.
    Nous vous suivrons évidemment derrière notre écran, mais qui sait, peut être que nos routes se croiseront quelque part dans le monde…

    Gros bisous de nous deux !

    Aurel et Fab.

  8. Clare says:

    coucou les cousins
    vous me manquez beaucoup j’ ai regardé le site pour la première fois aujourd’ hui
    il est super.Les photos sont magnifiques Pour Eugénie : je te souhaite une joyeuse
    fête ( pour la st Eugénie ) et j’ espère te revoir bientôt.Avez vous bien profiter de la Catalogne? J’ attend avec impatience les photo du paysage de la Catalogne avez vous visitez beaucoup de monument ?
    un gros bisous à toute la famille et je viendrais une fois pare semaine sur le site voire comment il avance et mettre des commentaires

  9. Marie Pierre says:

    Toutes mes félicitations pour la tenue de ce blog. Je suis contente de vous savoir en forme. Je vous embrasse et je ne vous oublie pas. Je prendrai régulièrement de vos nouvelles toujours beaucoup de travail. Bonne continuation , attention aux dromadaires au Maroc.

  10. thellier Francoise says:

    je me suis bien amusée à lire ton premier message avec les photos .En as tu envoyé d’autres?Car je n’arrive pas à voir s’y il y a une suite.J’éspère que tout va bien et gros bézé à tous.

  11. ANNE CHACHA says:

    ah enfin découvrir votre camion. Il a de la G…
    et enfin une présentation de ce départ en guise de : » ca y est on peut y aller !!! » non je plaisante.
    Chouette, chouette, chouette

    gros bisou
    Anne-Charlotte

  12. serge says:

    Heu … nous on est 6

  13. ANNE CHACHA says:

    Coucou les ami(e)s.
    Où en êtes-vous ? au sens fig..comme au sens pro..
    j’ai perdu des neurones ces derniers temps : où faut il aller pour vous voir ? C pourtant un blog !!
    Aie aie aie ca me fait penser à une très vieille mamie qui disait à un de ses petits enfants : ah on m’a montré un mailllle pour mail
    bon les p’tits loups, ici dans le nord, une fois n’est pas coutume, il fait très très très beau alors que l’autre moitié de la France craque de pluie et d »orages (annoncé)
    alors pour moi c’est du vélo tous les jours dans les sous bois.
    bon je vais chercher sur ce blog où vous trouver!!
    gros bisoux
    Anne-Cha nutella

  14. Kurt says:

    Hallo Family
    Wir haben uns in Qualidia in Nähe des Strandes getroffen. Unser MAN mit Namen KUBAMO stand in Eurer Nähe. Euere Reisebericht sind schön bebildert und beschrieben. Geniest Euere Reise, habt Spass, bleibt Gesund und seid vorsichtig!
    Viele Grüsse aus Deutschland sendet Euch
    Barbara & Kurt

  15. LACAZE says:

    Salut Serge, à toi et toute ta grande famille !
    Ton projet est bien expliqué…et si j’avais l’âme voyageuse je serais tenté ! J’espère que vous y trouvez tous les 6 tout plein de bonheur.
    Heureux de t’avoir lu…
    Très amicalement
    Pierre

  16. Jacques Vernière ami de Julien qui m'a donné votre site says:

    Bravo pour votre aventure!
    Nous aurions pu nous voir à Marrakech ou nous avons passé tout le mois d’avril avec Catherine mon épouse .Je sius avec bcp d »
    ‘intéret vos

    Bravo pour votre expédition!
    Nous avons passé tout le mois d’Avril à Marrakech et nous aurions du nous rencontrer
    mais Francoise n’avait pas mon téléphone Marocain.
    Je suis avec bcp d’intérets vos découvertes de l’Atlas que je connais bien ainsi que tout
    le Sud Marocain. J’ai passé plus de 30 ans à Marrakech et j’y suis né et Catherine aussi ,ainsi que mes enfants Benoit et Anne.
    Bon voyage!

  17. Jaggi Boulot Charlotte says:

    Hello,
    Je me regale en suivant votre voyage et vos aventures. profitez pour nous.
    Bis à vous 6
    Charlotte

  18. J’ai mis en lien votre blog sur mon site, un coup de pouce pour l’audimat. Maintenant va falloir rediger! Bravo pour les photos.
    Amicalement depuis la Malaisie.
    Marc

  19. Les Cromagnons says:

    Bonjour à vous des Cromagnons,

    Suite à un lien de Marc (c’est rapide),
    Juste un coucou de Marrakech (la Médina), pour vous complimenter sur la bonne humeur qui règne sur vos frimousses. Que du bonheur, les enfants s’éclatent, c’est super, bonne continuation à vous tous.

    Les Cromagnons

  20. eyraud says:

    Pensées les loulous ! Promis Caro après ta traversée de steppes en steppes on se refait une cession « fille »/ hamman, Sergio je t’ai trouvé une planche de surf adéquat ! Joséphine ne tire pas les cheveux de Gustave, Adèle ramènes nous de belles histoires, Eugénie de beaux croquis et Gus prends en plein les mirettes !!!

  21. Sahin Omer A&D says:

    Salut Serge,

    Pierre m’avait parlé de ton blog et j’ai pensé à toi en voyant des montgolfiere survolant le puy de domes ce matin en allant au travail… En les voyant je me disais « P…. quelle chance ils ont de faire ça et comme cela devait être beau d’en eau », et c’est là que j’ai pensé à toi et ton tour du monde…Je suivrai ton parcours,par contre j’espère que tu passeras par la Turquie car c’est un très beau pays (si ça se passe mal tu me le dis, lol). Par contre rentre vite j’attends toujours pour ma formation en MA que je n’ai pas eû… Profitez en et chaque jours pensez à la chnace que vous avez de vivre quelque chose d’unique (je t’envie)…..A une prochaine….

  22. Michel & Suzon says:

    Bravo pour l’idée du Livre de Bord comme dans la Royale ! C’est vivant et on arrive à mieux vous suivre et imaginer à défaut de participer.

    Au fur et à mesure il est imprimé et rangé chronologiquement dans un classeur que consulte régulièrement Hubert (je crois avec une certaine envie) et les Clermontois lors de leur passage.

    Nous sommes dans l’attente de vos prochaines nouvelles: 15 jours de plus en Mongolie ou pas ? Petit détour pour Pékin ?

    Nous pensons bien à vous tous et vous embrassons très affectueusement.

    Michel et Suzon

  23. Pierre LACAZE says:

    Salut Serge et toute ta famille !
    Toujours heureux de suivre votre aventure de temps en temps, de voir que votre périple se poursuit, et que vous pensez à partager avec nous les émotions que vous ressentez !
    Je n’avais pas de doutes sur ce qu’il y a dans ton coeur, mais je suis certain que vous rentrerez tous les six, tellement enrichis, tellement ouverts sur les autres ! C’est en tous cas un énorme cadeau que faites à vos enfants !
    Continue ton périple, pense seulement à m’envoyer un message quand tu sera rentré, mais prends le temps d’aller jusqu’au bout de votre belle aventure !
    Très amicalement
    Pierre

  24. chauveaux Guy says:

    Bonjour, peut être vous souviendrez vous de moi, nous sous sommes rencontrés récemment dans le calme du camping d’El Jadida, j’étais avec mon Camping car et ma petite moto rouge. J’ai regardé avec attention votre périple impressionnant d’une richesse rare, et je vous félicite trés sincèrement pour l’accomplissement de votre projet. Je suis pour ma part rentré hier 30 décembre 2011 chez moi prés de Bergerac. C’était pour ma part une expérience également, mais oh combien ridicule par rapport à ce que vous avez connu. Bravo encore je vous souhaite d’en connaitre bien d’autres encore avec votre magnifique Man. Amicalement Guy Chauveaux

  25. coucou caroline,
    Waouhhhhhhh, quelle aventure, quel courage, moi totalement admirative et irais voir souvent votre site , donne moi des nouvelles fraiches, les dernieres datent de fevrier , que se passe -t-il en juin ?

    rien à dire de plus, waouhhh
    c’est pascale, croisée hier qui m’a donné envie de voyager avec toi (virtuellement)
    et j’adore tout ! biz anne prudhomme

  26. Imad Ayoub says:

    Bonjour,
    me voilà de passage et par coïncidence je me trouve sur votre site web, j’ai vite fait jeté un coup deuil sur les photos que j’ai magnifiquement aimées; j’encourage fortement votre projet familial; et je souhaite également que vous trouveriez le bonheur au Maroc, il faut dire que les marocains sont très sociables et gentils.
    votre ami Ayoub de Easyjet .

  27. Sophie Pailleux says:

    Coucou les p’tits loups!

    Les enfants viennent de me donner des nouvelles de vous et de me montrer votre site qui est fabuleux… ( avais perdu le papier avec votre e-mail)
    Que de belles choses vécues!!!!!

    J’aimerai avoir de vos news récentes. Etes-vous toujours au Maroc? Si j’avais su… J’ étais une semaine à Marrakech il y a quelques mois. Je vous donnerai de mes nouvelles, même si elles seront certainement moins chouettes que les vôtres.

    Je pense souvent à vous et vous embrasse bien fort tous les 6. XXXX

    Sophie

  28. chaix says:

    Quelle belle aventure, ça me plait !
    J’espère que votre croisière s’est bien terminée et que la rentrée n’est pas trop dure!
    J’ai quitté mon paradis et mon chéri, pour retrouver mes habitudes parisiennes et ma Lily Rock, c est un peu dur… mais on s’y remet!
    Nous avons été très heureux de partager ce moment a Rhinia avec vous,
    Bonne chance pour la suite et à bientôt peut être!!!
    Marianne

  29. Isabelle says:

    Un coucou de Genève ! On s’est rencontré chez Abdou près de Sidi Kaoki !
    Bonne continuation d’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *